Image Alt

Veillée de Saint-Mury-Monteymond

jeudi 26 octobre 2023

ACCÈS

Salle des Fêtes de Saint-Mury-Monteymond

D 280, 38190 Saint-Mury-Monteymond

PARTICIPATION AUX FRAIS

Prix libre (10 € conseillés)
une boîte sera à votre disposition à l’entrée de la salle

RÉSERVATION INDISPENSABLE AVANT LE 22 OCTOBRE 2023

Renseignements et inscriptions :
Sophie MUSCIO – Animatrice d’Espace Belledonne au 06 07 30 19 65

ou par mail : contact@espacebelledonne.fr

Ou via le formulaire d’inscription : formulaire d’inscription

Cette veillée est proposée par Espace Belledonne et la commune de Saint-Mury-Monteymond

18h00 Comment dessiner la suite d’Espace Belledonne ?

Belledonne & Veillées s’inscrit cette année dans la travail de concertation de l’association avec les habitants et les acteurs de son territoire.

Ensemble, nous échangerons sur l’avenir d’Espace Belledonne et sur la définition d’un nouveau projet associatif.

Quelles actions pour continuer à porter la voix de cette chaine de montagne ?

Venez dessiner avec nous la suite de nos chemins sur la chaîne de Belledonne…

19h30 Dînons !

Repas cuisiné et partagé ensemble

Pendant que nous travaillons sur l’avenir d’Espace Belledonne, Raphaël et une poignée de bénévoles investirons la cuisine pour nous préparer un repas convivial.

Une cuisine nature et savoureuse, des produits locaux et toute la magie d’un cuisinier qui nous propose du sur-mesure pour cette édition de Belledonne & Veillées !

Venez manger !

20h30 Benoit Tabita, ciné-concert

«La fascination m’a animé pendant si longtemps. La fascination pour l’altitude. Au début, c’était seulement de la curiosité. À quoi ça ressemble quand la zone de la mort est plus haute? Que ressent-on devant une paroi de 5000 mètres? Mais je ne peux pas répondre à la question de savoir pourquoi je fais cela pas plus qu’à celle de savoir pourquoi je vis.»

Sur ces paroles, Reinhold Messner, légende de l’alpinisme, s’apprête avec Hans Kammerlander, à gravir deux 8000 mètres de la chaîne Gasherbrum en une seule expédition. Quarante ans après sa sortie, la guitare électrique de Benoît Tabita réinvente la bande originale de ce film documentaire de Werner Herzog, comme un compagnonnage inédit entre deux alpinistes et un musicien.

Longtemps guitariste au sein de groupes de rock grenoblois, Benoit Tabita compose aujourd’hui des projets artistiques qui mêlent les sons de la guitare électrique aux images de films documentaires. Attaché au monde de la montagne, dont il est lui-même originaire, il ouvre la boite de pandore des films historiques sur le sujet et en propose une (re)découverte à travers leur projection et ses compositions jouées en direct. Le cœur palpite, les genoux battent la mesure, l’histoire bouleverse et la montagne nous apparait encore un peu plus une terre d’aventures humaines  incomparables.

Durée : 1 heure