Image Alt

Veillée des Hurtières

Samedi 25 août à 17h30

Cédric Marchal et François Thollet
© Isabelle Fournier
Cédric Marchal et François Thollet

ACCÈS
Préau de l’école de Saint Georges d’Hurtières
(mairie/école – centre du village).

PARTICIPATION AU TEMPS GASTRONOMIQUE
10 €, 5 € – 8 ans.

RÉSERVATION INDISPENSABLE avant le 21/08
04 79 36 12 08
hurtieres.mairie.stgeorges@wanadoo.fr

Cette veillée est proposée par les communes de Saint Georges d’Hurtières et de Saint Pierre de Belleville, avec la complicité des associations locales.

Je rêve mon village

Nos villages « à mi pente » ont considérablement changé en quelques décennies. De nouveaux habitants s’y sont installés, venant conforter les populations implantées de longue date. Pourquoi s’installer dans un village de montagne ? Pourquoi y rester ? C’est quoi une vie de village ? Comment y participer quand on a peu de temps et qu’on travaille loin ? …

Après une évocation rapide de ce que fut le passé de nos villages, des échanges par petits groupes devraient nous permettre de mieux faire connaissance et d’explorer nos aspirations au bien vivre ensemble.

pictogramme temps-repas

Banquet de saison

Un banquet de saison, avec légumes de nos jardins et produits locaux sera proposé à nos convives.

Oskar et Viktor

[humour et chanson]

Cédric Marchal et François Thollet

Oskar Aoko et Viktor Lekrépu poussent la chanson, comme on pousse le bouchon : aux limites du presque trop. Attention, pas n’importe quelle chanson, la Chanson Française ! Avec grand C, grand F et point d’exclamation ! Celle de référence… y compris malgré nous. Celle des Dalida, Joe Dassin, Bobby Lapointe, Claude François, Johnny Halliday et autres Bourvil. Autant de figures populaires et bien d’autres encore, dont les morceaux choisis et rengaines incontournables se dévoilent le temps d’interprétations tour à tour respectueuses et saugrenues.
Vidéo

Durée : 1h10
À partir de 10 ans