Image Alt

Veillée du Venon

MARDI 6 AOÛT - 17h30

crédit photo : Cie de l’escabeau

ACCÈS

Ferme de Pressembois

PARTICIPATION AUX FRAIS
5 €, gratuit - 12 ans

RÉSERVATION INDISPENSABLE
auprès de Joëlle Chevalier 06 76 94 14 65

Cette veillée est organisée par la mairie de Venon avec la collaboration d’associations locales : Comité des fêtes, Amicale venonaise, parents d’élèves, Avenir, Weldone et des habitants volontaires..

Les quatre saisons avec un peu de vivaldi

Duo musical burlesque

Compagnie de l’Escabeau

Avec Mathias Chanon-Varreau et Marc Balmand.
Régie son et lumière : Gwenn Grandjean

En abordant Vivaldi, les chansons des autres et leurs propres compositions, nos pitres-musiciens vont balayer les quatre saisons, sans oublier que le ridicule ne tue pas. Entre musique, humour absurde, bulle de poésie et pure bêtise, ces deux-là souhaitent surtout que leurs parents ne soient pas dans la salle.

De la rencontre entre Marc Balmand et Mathias Chanon-Varreau est née l’envie de burlesque. Le terme burlesque est utilisé pour parler d’un spectacle «où l’humour et la caricature s’allient à un irrationnel échevelé ». Marc étant chauve et Mathias ayant vendu son peigne, le gros du travail est déjà fait.

Cette envie de théâtre comique absurde allant de pair avec une envie musicale, le projet des Quatre Saisons est né.

L’idée est de proposer un spectacle tout public, accessible quels que soient l’âge ou la langue maternelle du spectateur, où deux musiciens tenteront d’assurer un concert malgré toutes sortes de péripéties. Lors de ce concert, Papy et Gamin vont proposer un voyage dans le « temps » à travers l’œuvre de Vivaldi, mais aussi leurs chansons et celles des autres. Le tout baigné dans un univers visuel et vestimentaire qui progressera au fil des saisons, balayées toutes les quatre dans une ambiance humoristico-poétique.

Durée 1h15 – Tout public

Teaser

site : escabeau38.fr

Facebook

L’agriculture au fil des saisons

La montagne est un belvédère privilégié pour admirer le changement de saisons. Les paysages se transforment naturellement. Mais aussi à travers l’activité agricole locale, comme celle de la ferme de Pressembois qui nous accueille. Des enfants du village nous présenteront leur travail sur ce thème.

Soupe ensoleillée

À l’approche de l’automne, profitons des derniers jours de l’été avec une soupe, faite maison, au pistou et ses légumes de saison !