extrait du visuel de la saison 2018

Veillée de Saint Maximin

Vendredi 5 octobre à 18h

Ciné - concert - FRANCK LITZLER (Électronique, clavier et guitare)- JONATHAN DIOUDONNAT (Électronique, clavier et saxophone)
Ciné - concert - FRANCK LITZLER (Électronique, clavier et guitare)- JONATHAN DIOUDONNAT (Électronique, clavier et saxophone)
photos association Stara Zagora

ACCÈS
Salle Marie Louise, Saint Maximin

PARTICIPATION AU TEMPS GASTRONOMIQUE
gratuit + une tarte salée ou sucrée par famille

INFORMATIONS
06 73 00 83 09
mairie@stmaximin38.fr

Cette veillée est proposée par la mairie de Saint Maximin, l’association Vive l’école, et l’association Les Cygnes de la tour.

En 1968,
les JO dans Belledonne…

Il y a 50 ans, la flamme des JO passait à Saint Maximin. Pour commémorer cet événement, les enfants de grande section de la commune seront invités à refaire, en courant, l’itinéraire emprunté à l’époque par les porteurs du flambeau, de la Mairie du Moutaret jusqu’à la Mairie de Saint Maximin. A l’arrivée, ils partageront leur expérience avec les anciens sportifs et les témoins présents sur le parcours en 1968.

pictogramme temps-repas

Casse-croûte campagnard

Après l’effort, le réconfort ! Retrouvons-nous tous ensemble dans la salle Marie-Louise autour d’un buffet campagnard composé des spécialités salées et sucrées que vous aurez apportées.

A l’assaut de la tour Eiffel

[Ciné-concert]

FILM / Alain POL, France, 1947, noir et blanc, 23’
MUSIQUE LIVE / K-ARP Electronica avec Jonathan Dioudonnat et Franck Litzler

À L’ÉCRAN / En 1947, quatre alpinistes partent à l’assaut de la tour Eiffel. Formant deux cordées, ils débutent l’ascension de la structure métallique du monument public. Supposée illégale par un agent de police, cette aventure se transforme rapidement en course-poursuite… Des images à couper le souffle, des plans vertigineux avec en toile de fond le Paris d’après-guerre. Cette épopée burlesque, filmé avec beaucoup de malice par Alain Pol, montre surtout l’exploit de grimpeurs allant au bout de leur sport…

 

SUR SCÈNE / Quand on laisse Jonathan Dioudonnat (The Next Tape…) et Franck Litzler (SZ, The Next Tape…) foncer tout schuss dans leur amour pour les sons rétros façon Game boy, les claviers analogiques et les boites à rythme, ça donne K-ARP. Un premier CD 6 titres a été composé et enregistré en seulement six jours cette année et (sorti en mars 2017 sur le label « Lite Licht Records ») ! Résultat : de l’électronique intuitive et rafraîchissante, oscillant entre minimale et animale. Par ailleurs spécialistes de la musique à l’image et du sampling version holp-up, ce duo grenoblois peut également chausser guitare et saxophone pour des hors-pistes « nu jazz ».

Vidéo.

Durée : 1h
Tout public