extrait du visuel de la saison 2018

Aujourd’hui

Un projet phare pour Belledonne

Depuis sa création en 2004, Belledonne et veillées a été le premier projet porté par l’Espace Belledonne à s’adapter aux nouveaux périmètres du territoire. Aujourd’hui, la manifestation concerne plus de 59 communes entre les départements de l’Isère de la Savoie. Plus de la moitié de ces communes ont déjà organisé une ou plusieurs veillées chez elles.

Les veillées permettent de valoriser des initiatives locales qu’elles soient professionnelles, associatives ou individuelles et d’aborder des problématiques propres au territoire montagnard de Belledonne. Au fil des éditions, Belledonne et veillées illustre bien la diversité de la chaîne de Belledonne en matière d’activités économiques, de modes de vie, de populations etc.

Belledonne et veillées fait aujourd’hui partie des projets structurants pour le territoire dans la mesure où il continue de fédérer les énergies locales, année après année. Cette manifestation représente une dizaine de rendez-vous chaque année. Chacune de ces veillées mobilisent une douzaine de bénévoles et attirent en moyenne plus d’une centaine de participants.