ACCÈS
Salle La Locomotive – 261 Route d’Uriage – 38220 Vizille
PARTICIPATION AUX FRAIS
Entrée gratuite pour la soirée
Repas partagé : amenez quelque chose à boire ou à manger, pour partager !
RÉSERVATION CONSEILLEE
Réservations : service culturel reservation@ville-vizille.fr
Renseignements :
Michel Laloé : 06 27 81 33 68 – Marie-Claude Argoud : 06 81 12 28 50
Temps d’échange
La commune a choisi de travailler avec l’association « Des Mains en or »
Il est proposé d’associer à ce projet une classe de CM ou du collège ou du lycée de Vizille ; dans le cadre d‘une animation scientifique des « Mains en or » avec l’objectif de :
- Construire avec les élèves une maquette sur une journée à la Locomotive, le 25 novembre (environ 1h30 le matin et 1h30 l’après-midi pour les élèves ), avec un lien intergénérationnel (5 personnes âgées de la résidence autonomie La Romanche). La construction de la maquette se fera sous forme d’un chantier de construction d’un réseau d’électricité, en tenue de chantier. Chaque élève repartira avec une maquette d’éolienne à construire.
- Le soir de la veillée, le 26 novembre à 18h, la maquette construite la veille sera le support des échanges ; les élèves présenteront leur travail à leurs parents et aux habitants et, avec l’accompagnement des intervenants, des échanges sur le sujet pourront s’engager accompagnés d’informations et précisions complémentaires.
Repas
Repas partagé avec tous les participants ! Amenez le plat que vous aimez, à partager avec tous pour cette soirée conviviale…
Point de bascule
Compagnie de théâtre Le Gravillon
Chercheur-cycliste en métascience, Barthélémy Champenois a perdu son inconséquence. Tout a commencé le jour où il a ouvert ce courrier d’Air France, proposant de compenser pour lui les émissions de CO2 de son vol pour New York. Il a choisi de refuser l’offre pour s’en charger lui-même et s’est retrouvé embarqué dans une course folle à la compensation carbone, le propulsant bien au-delà des limites de l’absurde. Nous le suivons dans sa quête de vérité, ses calculs, ses doutes, ses explications scientifiques et sa folie, qui le déposent là, suspendu entre un passé qu’il ne peut pas changer et un avenir qui semble difficile à éviter. Barthélémy cherche son chemin, entre la transformation intérieure, l’action individuelle, collective, militante, politique pour trouver des leviers à sa portée.
https://compagniedugravillon.fr/point-de-bascule/