Image Alt

Veillée des Adrets

SAMEDI 23 NOVEMBRE - 18h

crédit photo : Cie Cyrano

ACCÈS

Salle Pelloux-Prayer

PARTICIPATION AUX FRAIX
10 €

RÉSERVATION INDISPENSABLE
 06 32 84 83 45

Cette veillée est proposée par l’association La Campanaise.

Hêtre ou ne pas être… les arbres en société

Débroussaillage de l’état de nos forêts grâce à l’intervention d’un professionnel bien branché, mots mêlés, quizz, de quoi se creuser le six bouleaux. On ne frêne pas nos ardeurs !

Les forêts, le soir, font du bruit en mangeant (e. guillevic)

Émincé de chlorophylle. Bocage de bois cassé. Tentation du renard. Humus sous l’érable.

Drôles d’oizeaux,

d’après des textes de Jean-Michel Ribes

Farces & agapes

Compagnie Cyrano

Avec Maurice Hébert et Benoît Olivier

« Ces courtes fables sont une modeste contribution à l’art du sursaut et un hommage à tous ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure. » J. M. Ribes.

D’apparence légère par leur humour et le rire franc qu’elles provoquent, ces fables se saisissent du réel et lui font rendre gorge. On jubile et on grince des dents. Celui- ci dans “Change” est étouffé par l’opinion qu’il a de son beau-frère et celui- là dans “Fraternité” est jaloux de la réussite de son frère aîné et crève de solitude.

Ces fables atteignent des sommets de délire dans “Goëland” et “Bronches” où l’on revendique dans l’une la liberté de s’envoler, dans l’autre celle de porter une perruque Louis XV pour arrêter de fumer. Elles culminent par une scène de ménage absurde où la bienséance et la politesse obligée sont plus que mises à mal dans “Tragédie”.

À chaque saynète, ça démarre en douceur et puis, très vite, on s’envole joyeusement sur l’aile iconoclaste de l’humour fou et absurde !

Durée 1h05 – Tout public

site : compagnie-cyrano.com