extrait du visuel de la saison 2018

Veillée de Revel

Jeudi 30 août à 19h

spectacle Animalia des Barbarins Fourchus
spectacle Animalia des Barbarins Fourchus
photos Fanny Zanetton

PARTICIPATION AU TEMPS GASTRONOMIQUE
15 €, 10 € enfants pour la soirée
+ chacun apporte un petit dessert

INFORMATIONS
06 83 71 63 94 Nathalie Meignan

Cette veillée est proposée par La Gélinotte de Revel et un collectif d’habitants.

BALLADE À LA DÉCOUVERTE
DES PLANTES SAUVAGES

Pour bien clôturer les vacances d’été, l’équipe de La Gélinotte vous a concocté une veillée familiale aux abords du lac de Freydières. Avant de découvrir les animaux des studios d’animation japonais, ouvrez grand vos yeux pour observer la flore de Belledonne, en compagnie de Myriam.
L’occasion de partager vos astuces pour reconnaître ou utiliser telle ou telle plante de montagne.

pictogramme temps-repas

REPAS CONVIVIAL

Après cette ballade botanique, un repas convivial mettra petits et grands explorateurs autour de la table.
Et pour finir de ravir les gourmands, on dépliera la guirlande de desserts maison.

Animalia par Waterzoï  

[ciné-concert]

Touma Guittet, trompette, ukulélé, djembé, percussions, samples
Richard Pesenti, clavier, samples

Une mise en musique mélodique et poétique aux accents vintages par Touma Guittet et Richard Pesenti de quatre courts métrages d’animation, pépites des Studios d’Art de Shanghai.

La Mante Religieuse, L’Aigrette et l’huitre, Les singes qui veulent attraper la lune et Les Têtards à la recherche de leur maman  ont été réalisés dans les années 80. Tirés de contes et proverbes ancestraux, ces films portent tout l’héritage de la peinture traditionnelle chinoise. Ils témoignent d’une technique étonnante et originale qui met en mouvement la peinture à l’aquarelle et à l’encre de chine. Illustrations éclatantes du talent des peintres allié à une observation aiguë de la nature, ce sont des chefs d’œuvres du genre. Avec un grand sens de l’épure, ces films au graphisme subtil allient expressivité et sensibilité.

Les deux musiciens, touchés par la finesse et la poésie de ces films, se sont attachés à créer une  nouvelle bande son, plus actuelle. Sans concession, ils se sont laissés guider par leur intuition, entre folk, rock indie, et électro acoustique pour créer une musique qui parle aux enfants mais aussi à leurs parents. Les atmosphères joyeuses ou poétiques et les ritournelles réalisées à partir de claviers, percussions, ukulélé, trompette et samples bruitistes s’allient avec justesse à l’univers des films, véritable hommage à une nature luxuriante et à un bestiaire étoffé.

Plus d’infos

Durée : 40 min.
À partir de 4 ans