extrait du visuel de la saison 2018

Veillée de l’Oisans

Samedi 13 octobre à 16h30

Cédric Marchal et François Thollet
© Isabelle Fournier
Cédric Marchal et François Thollet
© Isabelle Fournier

ACCÈS

Salle polyvalente d’Allemont

PARTICIPATION AU TEMPS GASTRONOMIQUE
12 €, gratuit – 12 ans

RÉSERVATION INDISPENSABLE
04 76 80 71 60 à partir du 6 septembre

Cette veillée est proposée par les communes d’Allemont, de Vaujany et de Livet-et-Gavet.

Bals et vogues d’antan

Mais où sont passées les vogues d’antan ?
Autrefois, entre les mois de mai et d’août, tous les hameaux de l’Oisans accueillaient la traditionnelle « vogue ». Si l’après-midi était consacré aux jeux de kermesse, la soirée prenait la forme d’un bal musette, animé par des orchestres plus ou moins importants.
Les « jeunes de la vallée » de la Romanche mettaient leurs « habits du dimanche » et affluaient en nombre à ces fêtes pour s’amuser, boire, danser, flirter et parfois se bagarrer…
Aujourd’hui, la plupart de ces vogues ont disparu mais demeurent encore dans les mémoires des histoires qui y sont rattachées.

pictogramme temps-repas

Pot au feu et tartes d’autrefois

Les bénévoles de la veillée s’agiteront dès l’aube pour faire mijoter viandes et légumes afin de vous concocter le meilleur des pots au feu… Et pour ponctuer ce souper de fête, une ribambelle de tartes aux fruits, au parfum de l’enfance.

Oskar et Viktor

[chanson – humour]

Cédric Marchal et François Thollet

Oskar Aoko et Viktor Lekrépu poussent la chanson, comme on pousse le bouchon : aux limites du presque trop. Attention, pas n’importe quelle chanson, la Chanson Française ! Avec grand C, grand F et point d’exclamation ! Celle de référence… y compris malgré nous. Celle des Dalida, Joe Dassin, Bobby Lapointe, Claude François, Johnny Halliday et autres Bourvil. Autant de figures populaires et bien d’autres encore, dont les morceaux choisis et rengaines incontournables se dévoilent le temps d’interprétations tour à tour respectueuses et saugrenues.

Plus d’infos

Durée : 1h10
À partir de 10 ans